bigtext |
Permet d'envoyer un message en Titre sur le server.
exemple:
bigtext "UtClanCoN.free.fr" |
bot_challenge |
Détermine ou non si un bot pourchasse les ennemies |
bot_enable |
Active ou non les Bots sur un server. |
bot_minplayers |
Configure le nombre minimum de joueur sur un server.
Si le nombre de joueurs humains est inférieur a cette valeur, des Bots remplaceront les joueurs manquant. |
bot_nochat |
Donne ou non la parole aux bots. (0 ou 1) |
bot_thinktime |
Temps en ms avant qu'un bot prenne une décision. |
capturelimit |
Nombre de captures limite en CTF |
com_hunkmegs |
mémoire allouée au server |
dedicated |
definition du server
(0=non defini, 1=LAN, 2=Internet) |
exec |
Permet d'excuter un script ou une configuration.
exemple:
exec "config.cfg" ==> Lance config.cfg |
fraglimit |
Valeur du score d'un joueur en FFA ou d'une équipe en TS et TDM qui montre la fin d'une map. |
fs_game |
Nom du mod de jeu pour un server, "baseq3" par défaut.
En gros c'est le nom exacte du répertoire du mod
exemple:
fs_game "q3ut3" |
gamename |
Nom donnée au mode de jeu.
exemple:
gamename "Q3UT3" |
g_allowvote |
active ou non le vote (0 = off, 1 = on)
|
g_antilagvis |
Active ou non l'antilag (0 ou 1) |
g_antiwarp |
active ou non l'antiwarp (0 ou 1) |
g_antiwarpTol |
valeur de l'antiwarp |
g_aries |
0 disables aries damage system - not advised |
g_blueWaveRespawnDelay |
Temps de respawn des bleus en secondes. |
g_bombDefuseTime |
Temps de désamorcage de la bomb en secondes |
g_bonbExplodeTime |
Temps avant explosion de la bomb en secondes. |
g_doWarmup |
Active ou non le Warmup (temps avant le commencement d'une partie)(0 ou 1) |
g_enablePrecip |
Active la pluie(1) ou la neige(2) (0 = pas de précipitations) |
g_followEnemy |
0 prevents players from following members of opposing team.
|
g_followStrict |
active ou non la possiblité de suivre l'equipe adverse quand on est mort
|
g_friendlyFire |
Active ou non le friendlyfire (0 ou 1) |
g_gametype |
Permet de choisir le type de jeu du server :
0 = Free-For-All, 1 = Single Player, 3 = Team Deathmatch, 4 = Team Survivor, 5 = Follow the Leader, 6 = Capture and Hold, 7 = CTF.
|
g_inactivity |
Temps en secondes avant d'être kické pour inactivité |
g_initialWarmup |
Temps avant le démarrage du premier round ou d'un restart. |
g_log |
Configure le Nom du fichier log (games.log par defaut) |
g_loghits |
Ecrit tous les hits dans le fichier log (0 ou 1) |
g_logroll |
Permet de créer plusieurs fichiers log si il devient trop lourd. (0 ou 1) |
g_logsync |
Active un "buffer" pour le fichier log (0 ou 1) |
g_maintainTeam |
maintien ou non les equipes tel quel au changement de map |
g_mapcycle |
Configure le nom du fichier du cycle map.
exemple:
g_mapcycle "mapcycle.txt" |
g_matchMode |
active ou non le match mode (record demo, attente equipe prete,...) (0 ou 1) |
g_maxGameClients |
Maximum de clients pouvant jouer (ne compte pas les spectateurs)
exemple: si vous avez mis sv_maxclients "14" et g_maxGameClients "12", 12 joueurs maximum pourront jouer et 2 seront en spectateur.
|
g_maxrounds |
Nombre de round pendant une map (0 = Infinie) |
g_maxteamkills |
Nombre de TK avant de Kicker le méchant joueur. |
g_motd |
Message afficher durant le chargement de la map
exemple:
g_motd "Bienvenue !!" |
g_password |
Configure le mot de passe pour mettre le server en privée. |
g_precipAmount |
Nombre de précipitations. |
g_redWaveRespawnDelay |
Temps de respawn des rouges en secondes. |
g_referee |
Enable referee, 1 = enable, 0 = disable |
g_refnoBan |
If 1 ref will not be able to ban users |
g_refPass |
Set referee password |
g_respawnDelay |
Temps du respawn en secondes dans le mode Free For All. |
g_respawnProtection |
Temps en secondes durant lequel les joueurs sont protegés après le Respawn.
Si ils commencent à tirer, la protection s'arrette. |
g_spskill |
Détermine la difficulté des Bots (entre 1 et 5) |
g_suddendeath |
... |
g_survivorRoundDelay |
Délais en secondes entre chaque round dans le mode TS |
g_survivorRoundTime |
Durée en minute d'un round dans le mode TS |
g_swaproles |
active le changement de couleur d'équipe à la fin d'une map en jeu d'équipe (TS, TDM, CTF, etc) |
g_teamForceBalance |
Equilibre le nombre de joueurs par equipe
|
g_teamkillsforgivetimer |
Nombre de minutes pour pardonner un TK. 0 = jamais. |
g_teamNameBlue |
Permet de changer le nom de l'équipe Bleue. |
g_teamNameRed |
Permet de changer le nom de l'équipe Rouge. |
g_warmup |
Temps du Warmup en secondes.
Si le warmup est activé, la partie ne débutera qu'après ce délais. |
logfile |
Active ou non le fichier Log |
map |
Lance la map specifiée.
exemple:
map ut_casa ==> Lance la map ut_casa |
net_port |
Permet de choisir le port du server dédié.
Par défaut le port est : 27960, si vou ne le choisissez pas quake verifiera si le port n'est pas deja utilisé par un autre server. Si c'est le cas quake utilisera le port au dessus.
ex: si un server utilise le port 27960 le nouveau server utilisera le port 27961 et ainsi de suite. |
PB_SV_Enable |
Active PunkBuster sur le server (0 ou 1) |
PB_SV_GUIDRelax |
Accepte ou non les GUID Inconnues(1), avec la mauvaise IP(2) ou dupliqués(4)
[1=UNKN, 2=WRONGIP, 4=DUP]
Additionnez les valeurs pour plusieurs autorisations, par exemple pour tout autoriser mettez la valeur "7"
[ 1 + 2 + 4 ]
PB_SV_GUIDRelax "7". |
PB_SV_Restrictions |
Active les restrictions de PB sur le server. (0 ou 1) |
pb_sv_task |
Permet de lancer une commande sur le server celon une durée définie.
exemple:
pb_sv_task 10 120 "say "UtClanCoN.free.fr""
Ici le server lancera la commande "say" et le message s'affichera toutes les 120 secondes.
10 correspond au nombre de secondes entre le premier affichage et le moment ou la commande a été configuré.
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rconpassword |
Permet de configurer le mot de passe pour la console RCON (commande le server à distance). |
roundtimelimit |
Durée maximum en mn d'un round (0 = pas de limite)
|
say |
Permet d'envoyer un message à tout les joueurs. |
sv_allowdownload |
0 = off, 1 = on, permet aux clients de télécharger les fichiers manquant lors de la connection au server. |
sv_fps |
paquets par seconde envoyé par le server. |
sv_JoinMessage |
Message que voient les joueurs en rentrant sur le server.
Sorte de message de bienvenue (vous pouvez vous en servir dans votre cyclemap pour annoncer la "nextmap") |
sv_master1 sv_master2 sv_master3 sv_master4 sv_master5 |
The server can report to a maximum of 5 master servers.
By default the server will report to the Id Software master server.
Use this to integrate with urbanterror.net applications
Server reports to gamespy master server.
----
sv_master1 "master3.idsoftware.com"
sv_master2 "master.urbanterror.net"
sv_master3 "master0.gamespy.com:28900"
sv_master4 "q3master.barrysworld.com:27950"
sv_master5 "master0.scta.reqoning.com" |
sv_maxclients |
Nombre maximum de clients connectés sur le server. |
sv_maxping |
Défini le ping max accepté sur le server. |
sv_maxRate |
Détermine la valeur du rate, elle doit être inférieur à celle des clients. |
sv_privateClients |
Nombre de clients VIP (sv_privatePassword pour accepter les VIP)
Si votre server est plein il peut encore accepter des joueurs en VIP.
si vous avez mis sv_maxclients "14" et sv_privateClients "2" le nombre de joueurs maxi affiché sera de 12 et 2 joueurs VIP pourront encore entrer sur le server. |
sv_privatePassword |
Configure le mot de passe pour les clients VIP (si le server est plein ils peuvent toujours se connecter en fonction des places reservées). |
sv_punkbuster |
Active Punkbuster sur le server (0 ou 1) |
sv_pure |
vérifie ou non si les fichiers clients sont les mêmes que ceux du server. (0 ou 1) |
sv_strictauth |
Vérifie ou non la cd_Key du jeu des clients (0=off, 1=on) |
timelimit |
Durée d'une map sur un server avant de passer à la prochaine. (0 = Infinie) |
ut_radio |
Permet d'envoyer un message radio à votre équipe.
Généralement utilisée dans les "bind". |